· 

Conseil beauté des cheveux

 

Lors de mon voyage en 🌴Guadeloupe🌴mes cheveux ont été mis à rude épreuve ! 

Soleil, vent, sable, sel de la mer...cheveux au vent comme sur ce catamaran...c’était tellement parfait...🙏

Là bas, l’eau potable est douce, beaucoup plus qu’en métropole et lorsque je lavais mes cheveux, j’avais la sensation qu’ils étaient souples et soyeux, doux !

Mais le rêve a pris fin 😩 et de retour à la maison, l’eau dure chargée de calcaire de mon robinet a eu raison de cette douceur sur mes cheveux et a révélé leur implacable sécheresse !!😣

J’ai donc dégainé mon huile de noisette (ma préférée...je vous en parlerai une autre fois 😉) et je me suis fait un bain d’huile que j’ai gardé plusieurs jours !

Le bain d’huile sur les cheveux tout le monde connaît, mais concrètement ça se passe comment ?! 🤔

Le soir (c’est mieux !) j’ai pris l’équivalent d’un ongle de pouce, d’huile de noisette, que j’ai étalé dans mes mains. J’ai essuyé mes mains sur toute la longueur de mes cheveux. Comme j’ai les cheveux longs, bouclés et surtout que j’en ai beaucoup😅, j’ai dû renouveler l’opération 1 ou 2 fois, histoire d’en mettre sur l’ensemble de mes cheveux.

A ce stade, mes cheveux ne sont pas dégoulinants d’huile, hein ! Loin de là !! Ils sont brillants mais pas gras. Je les coiffe avec mes doigts pour bien repartir l’huile, puis je les tresse et je vais au lit.

Le lendemain, ils ont bu la majorité de l’huile. Il en reste mais comme je n’en ai mis que sur les longueurs (surtout pas sur la racine, hein !!😱), ils brillent donc cela ne me dérange pas. J’irais jusqu’à mon prochain shampooing en gardant cette huile dont mes cheveux se nourriront peu à peu.

Aujourd’hui je les ai lavé et ils ont retrouvé leur souplesse 😉👍

C’est simple vous ne trouvez pas ?!

💐Très belle journée à tous !💐

Écrire commentaire

Commentaires: 0