· 

Remède naturel

JE FABRIQUE MON ANTISEPTIQUE NATUREL🌿 


• Le myrte commun est un arbrisseau très répandu sur le bassin méditerranéen. On le trouve dans le maquis corse (mon ile ❤️) et dans les garrigues. Ses baies permettent de faire la délicieuse liqueur dont je vous parlerai plus tard, lorsque ces jolies fleurs blanches se seront transformées 😉 


• L huile essentielle de myrte, très réputée pour son action désinfectante sur les voies respiratoires, est extraite des feuilles qui sont parsemées de petites glandes translucides, gorgées de cette huile essentielle. 


• Mais le myrte a d’autres propriétés et notamment celle d’être un puissant désinfectant des plaies ! L’action du myrte est particulièrement intéressante dans les soins de la peau puisqu’il a le pouvoir de stimuler le métabolisme cutané, ce qui permet une meilleure irrigation et une meilleure oxygénation des tissus. 


• Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment je fabrique ce désinfectant cutané 😉 


🌿 je cueille des feuilles fraîches de myrte, que je dispose dans un petit bocal et je recouvre d’alcool de fruit (acheté dans le commerce). 

🌿 je laisse macérer 2 à 4 semaines (jusqu’à ce que les feuilles semblent avoir tout donné), je filtre et c’est prêt. 


• L’alcool de fruit est à 40°, cet antiseptique naturel peut donc être utilisé sur la peau d’un bébé (l’alcool pédiatrique étant à 60°). 


• Ce désinfectant naturel est idéal pour nettoyer les plaies et les croûtes sèches notamment en cas de psoriasis, eczema ou toute autre pathologie de la peau sèche, en association avec mon baume corporel cru (dont vous trouverez la formule dans l’eBook 📚 du même nom, sur mon site). 


• Bonne fabrication ! 😊


🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Écrire commentaire

Commentaires: 0