· 

Sauce tomate du jardin

🍅LA CUISINE DU JARDIN 🍅le mois d’août touche à sa fin. Entre les tomates du jardin que mes voisins m’ont gentiment donné avant de partir en vacances (« Elles sont bio et sans pesticides !! » j’ad😍re !!!) et celles de mon jardin, j’avais largement de quoi faire 😬😅 Alors j’ai décidé d’en faire de la sauce tomate 🥫 histoire d’utiliser les tomates du jardin lorsque la prochaine bolognaise s’invitera au menu 😊
• 
Recette :
🍅quelques oignons rouges émincés que je fais revenir dans de l’huile d’olive. Je remue bien et lorsqu’il n’y a presque plus d’huile et que ça accroche, j’ajoute un peu d’eau et je remue. 🍅je coupe 1 ou 2 gousses d’ail en deux, que j’écrase avec le plat de la lame de mon couteau et j’ajoute à mes oignons.
🍅je lave mes tomates, je coupe en petits morceaux et j’ajoute au fur et à mesure. Je mélange régulièrement pour que ça n’accroche pas.
🍅je laisse réduire un peu l’eau des tomates et la sauce se forme peu à peu.
🍅lorsque j’estime que la consistance de la sauce est idéale, je coupe le feu, je vais dans mon jardin, je cueille du basilic, du persil, du thym et de l’origan que je cisèle grossièrement sur ma sauce (sauf le thym hein ! 😅 J’enlève les petites feuilles aromatiques car les petits rameaux c’est bof bof sous la dent 😬) et j’ajoute 1 ou 2 autres gousses d’ail frais.
🍅à l’aide d’un mixeur plongeur, je mixe le tout et je verse immédiatement dans des bocaux préalablement nettoyés (ça marche aussi dans des vieux pots en verre de récup 😉👍).
• 
Et voilà c’est fait 😃 Bon ok c’est pas extraordinaire mais moi je suis vraiment contente car j’ai un petit stock de sauce tomate du jardin, avec les aromates du jardin et ça, ça n’a pas de prix 🙏
• 🍅Bon appétit !!🍅

Écrire commentaire

Commentaires: 0