Gel d'Aloé vera

Le gel d'Aloé vera est un incontournable en matière d'hydratation et de réparation de la peau, il est très présent sur le marché !

Cependant, insatisfaite de la qualité des produits disponibles, je me suis mise à fabriquer le mien !

 

Faire du gel d'Aloé vera ce n'est pas bien compliqué, mais comme tout produit frais, ça ne se conserve que quelques jours !

Cela me dérangeait de jeter mon gel si vite.. alors, pour pallier à cela, j'ai trouvé quelques astuces simples me permettant de le garder longtemps, sans l'ajout d'aucun conservateur !

 

D'autre part, lorsque je fabriquais mon gel, la texture était tellement gluante que j'avais du mal à l'utiliser...

Et là aussi, je me suis creusée les méninges pour obtenir une consistance plus fluide et à présent, c'est un vrai plaisir de l'utiliser !!

Dans cet atelier, ce sont surtout mes astuces que je vous propose de découvrir !

Ainsi, vous pourrez apprécier le plaisir et la simplicité de faire, utiliser et conserver (sans conservateur !) votre gel frais donc vivant et regorgeant de tous ses trésors !

 

En effet, rien ne vaut un gel fraichement réalisé ! Le gel est issu de la feuille d'Aloé vera. Cette feuille, au même titre qu'un fruit ou qu'un légume, est un produit vivant, gorgé d'une eau végétale.

Lorsque vous faites un jus avec des oranges, il est frais et gorgé de toutes ses vitamines. Si vous ne le buvez pas rapidement il va vite se dégrader et il faudra le jeter. Et bien c'est pareil pour le gel d'Aloé vera car c'est un produit frais et vivant. 

 

Les gels que vous trouvez dans le commerce sont bien souvent déshydratés puis reconstitués avec de l'eau du robinet et dans tous les cas traités. Ces procédés sont nécessaires dans la mesure où le gel n'est pas utilisé rapidement après sa fabrication ! Vous le consommerez plusieurs semaines, voire plusieurs mois après sa fabrication, il faut donc qu'il soit inerte (mort) pour éviter qu'il pourrisse ou que des bactéries se développent dans l'eau contenue dans le gel. C'est donc un produit mort que vous utilisez car toutes les vitamines, fragiles, sont détruites lors du procédé de fabrication.

 

Fabriquer son propre gel d'Aloé vera ne coûte que le prix de la feuille, soit environ 3€, pour une belle quantité d'environ 300g (cela dépend de la taille des feuilles). Quant au matériel, comme toujours, vous avez très probablement tout ce qu'il vous faut dans votre cuisine. Alors, on y va ?!

bientôt disponible...

Atelier en ligne (cliquez pour accéder à la boutique)

Conférence (cliquez pour voir le  planning)